Conseils pour bien choisir son expert en isolation de combles

isolation de combles

Réaliser une isolation des combles est une opération délicate en soi. Bien que la manœuvre semble être à la portée de tout bricoleur du dimanche, il serait quand même préférable de passer par un professionnel. Si l’on veut profiter d’un travail bien fait, il faut bien choisir son artisan en isolation de combles. Pour un petit coup de pouce, découvrez ci-contre nos conseils.

Recourir à un professionnel RGE

À moins d’y être un véritable expert, réaliser une isolation de combles soi-même peut présenter un certain risque. Il suffit qu’on oublie quelques ponts thermiques pour que la chaleur s’échappe du logement par les combles. Pour un travail à la hauteur de ses attentes, il est vivement recommandé de faire appel à un expert en isolation de combles RGE ou Reconnu Garant de l’Environnement. Notons que la mention RGE est attribuée aux artisans qui ont suivi une formation dédiée à l’efficacité énergétique. Ces professionnels sont sensibilisés aux bonnes pratiques permettant d’optimiser les économies d’énergie dans un logement. Pour isoler vos combles, l’expert doit obligatoirement être RGE dans le domaine de la pose de matériaux d’isolation thermique des parois opaques. Sachez que faire appel à unexpert en isolation de combles reconnu RGE vous permet de bénéficier des aides financières à la rénovation énergétique. En recourant à ce professionnel, vous pourrez profiter de la prime énergie, qui vous rembourse jusqu’à 100 % de vos travaux de rénovation énergétique.

Passer par un artisan avec une bonne réputation

Avant de conclure avec un quelconque artisan, demandez à vos proches s’ils connaissent un professionnel qualifié en isolation de combles dans votre commune. Ceci vous offrira plus d’assurance quant à la qualité du travail. Votre famille et vos amis ne manqueront pas de vous préciser s’ils sont satisfaits du travail de celui-ci. Bien entendu, il est aussi conseillé de faire une liste des sociétés et professionnels spécialisés dans le domaine dans votre région. Pour cette démarche, Internet va vous être d’une grande aide. Sur la toile, vous avez la possibilité de consulter les avis des précédents clients de tel ou tel artisan. Si les avis sur un spécialiste sont positifs, vous pouvez éventuellement solliciter ses services. À contrario, fuyez. Si vous décidez de passer par une entreprise expert en isolation de combles, il convient de vérifier sa date de création ainsi que sa situation financière. Cela vous évitera une mauvaise surprise. Ainsi, vous passerez à côté de tout risque de dissolution de la société en plein milieu des travaux.

Miser sur l’expertise d’un artisan

Afin de faire de considérables économies d’énergie, il est conseillé de passer par un professionnel expérimenté. Ceci est un gage de travail réussi. Grâce à son expertise, il saura vous orienter vers les matériaux et les techniques les plus appropriés pour cette opération. Bien sûr, il peut aussi jouer un rôle de conseil et vous aider à financer vos travaux. Il pourra vous renseigner sur les subventions publiques en isolation de combles. En clair, recourir à un artisan expérimenté est bien plus avantageux.

Comment isoler son sous-sol ?
Guide en ligne sur l’isolation thermique de la maison